Blog

Ouagadougou : Bangr-Wéogo certifié site Ramsar

Ouagadougou : Bangr-Wéogo certifié site Ramsar

Maxime Kabore

février 7th, 2019

Aucun commentaire

Twitter
La mairie de Ouagadougou, en partenariat avec le ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, a organisé ce mardi 5 février 2019 la cérémonie de la journée mondiale des zones humides. La journée a consisté à échanger sur le thème « zones humides et changement climatique », à sensibiliser le grand public sur les bienfaits des zones humides.

La journée des zones humides est célébrée chaque 2 février depuis 1997. Elle constitue par la même occasion l’anniversaire de la signature de la convention de RAMSAR, un projet créé le 2 février 1971 en Iran par 157 pays avec pour objectif de sensibiliser toute la société pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides.

Ce projet, a indiqué Lazare Tapsoba, représentant le maire de Ouagadougou, prévoit la préservation et la protection des ressources à travers l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de reboisement urbain, l’aménagement de la ceinture verte et la réhabilitation du parc urbain Bangr-Wéogo.

Le choix du parc n’est pas fortuit. « Cette entité écologique, rétrocédée à la commune de Ouagadougou en janvier 2001, est un ilot de fraicheur, un nouveau souffle qui fait du parc urbain Bangr-Wéogo, un espace de détente et de loisir pour la population, d’éducation environnementale et de recherche pour les scolaires et le monde de la recherche », a déclaré Lazare Tapsoba.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.