Blog

Aéroport de Ouagadougou : Les avions pourraient rester cloués au sol du 11 au 12 octobre 2019

Aéroport de Ouagadougou : Les avions pourraient rester cloués au sol du 11 au 12 octobre 2019

Maxime Kabore

octobre 3rd, 2019

Aucun commentaire

Des syndicats lèvent la voix pour marquer leur refus sur un projet de privatisation. Il concerne l’aéroport international de Donsin. 

Du 11 au 12 octobre 2019, les travailleurs de l’aéroport international de Ouagadougou pourraient observer un arrêt de travail. Un arrêt qui va bloquer au sol, les avions d’une dizaine de compagnies aériennes. La cause de ce blocage, Pépin Zabré, travailleur à l’aéroport de Ouagadougou, explique les raisons des syndicats.

« Ce n’est pas par rapport à la construction. Mais c’est plutôt en rapport à la concession. Vous avez Air Burkina qu’on avait privatisé et ça a été une perte pour le Burkina. Et là, on est entrain de vouloir concéder un aéroport qui est stratégique et est comme une frontière », a-t-il soulevé.

Sur le plateau de nos confrères de la télévision 3TV, le porte-parole du collectif des syndicats de l’aéronautique civile, Ahmed Lamizana a annoncé les couleurs. Il a indiqué à l’émission du tribunal de l’actualité que ce sera un arrêt de travail qui va stopper toutes activités aéronautiques.

Pour, lui, « l’aviation civile relève de la souveraineté d’un pays ». Il a par ailleurs ajouté que les travailleurs ne prennent pas part aux travaux liés à la concession. Pourtant, la transition a mis hors circuit ces travaux de privatisation. Toujours sur le plateau de 3TV, Ahmed Lamizana a attire l’attention des Burkinabè.

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.