Blog

Campagne agricole dans la région de la Boucle du Mouhoun : Assez bonne selon le ministre de l’agriculture

Maxime Kabore

octobre 7th, 2019

Aucun commentaire

Dans le cadre de sa tournée de suivi de la campagne agricole humide, le ministre de l’Agriculture, Salifou Ouédraogo, était ce  samedi 5 octobre 2019 dans la région de la Boucle du Mouhoun. A l’issue de la tournée, le ministre a déclaré que la campagne de la région est assez bonne avec une prévision de 1,5 tonne de production attendue.

Le ministre de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles a bouclé son suivi de la campagne agricole. C’est la région de la Boucle du Mouhoun qui a été la dernière localité à être visitée. Les sorties visaient à constater l’état d’avancement de la saison agricole humide de 2019.

Une productrice exemplaire

Ce samedi 5 octobre 2019, le ministre Salifou Ouédraogo a bravé les intempéries à la rencontre des producteurs de la région de la Boucle du Mouhoun.

Ainsi, il a visité des champs modèles. Dans le village Niaré, de la commune de Kougny dans la province du Nayala, 120 hectares de terres ont été aménagés pour la culture du riz. 491 tonnes de riz sont attendues dans ce champ.

Egalement, le ministre a visité une productrice modèle dans le village de Sankoué dans la commune de Yé. Bibata Zerbo exploite une superficie de 27 hectares. Elle produit du maïs, du niébé, du sorgho et du coton. Selon ses estimations, elle attend un rendement de plus de 6 millions de FCFA cette saison.

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.